
CERAMIC ART FAIR
Maison de l’Amérique latine
Paris, 7e arrondissement
Classée au titre des monuments historiques, la Maison de l’Amérique latine occupe deux anciens hôtels particuliers : l’hôtel de Varengeville, construit en 1704 par Jacques V Gabriel et l’hôtel Amelot de Gournay, construit en 1712 par Germain Boffrand.
Son architecture en fait une oeuvre emblématique de l’architecture rocaille qui s’épanouit en France au début du XVIIIe siècle. Une partie des boiseries de l’hôtel de Varengeville, oeuvre du célèbre ornemaniste Nicolas Pineau, sont d’ailleurs conservées au Metropolitan Museum, et témoignent d’un faste extraordinaire.
Parmi les personnages illustrent qui y ont vécu, on peut notamment citer Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord, sulfureux ministre de Napoléon, ou encore la famille de Rochechouart-Mortemart, à la fin du XIXe siècle.
Aujourd’hui, la Maison de l’Amérique latine est un lieu privilégié d’accueil, de réunions et d’expositions de la communauté culturelle et diplomatique latino-américaine en plein centre de Paris.
CERAMIC ART FAIR
Un lieu historique
Un espace d’exposition au coeur de Paris
La distriution intérieure très fluide se prête particulièrement bien à l’organiser d’une foire : plus de 900m2 de salons en enfilade répartis sur deux étages. Un grand jardin de plus de 1500 m2 est accessible depuis le rez-de-chaussée. Située à l’angle de la rue Saint-Dominique et du boulevard Saint-Germain, la Maison de l’Amérique latine est au coeur d’un quartier très cental, où se côtoient galeries d’art et ambassades.




ceramic art fair
Zoning/plan RdeC
Espace exposant
ceramic art fair
Zoning/plan 1er étage
Espace exposant
ceramic art fair
Chiffres clés
EXPOSANTS
M2 DE SALONS
JOURS D’EXPOSITION
LIEU
Maison de l’Amérique Latine
217 boulevard Saint Germain
75007 PARIS
ACCèS
Métro: Solférino ou Rue du Bac
R.E.R. : Musée d’Orsay
Bus: 63, 68, 69, 73, 83, 84, 94
Parking : Bac / Montalembert